top of page

Music

Music

Tout jeune, Francky se passionne pour les objets d’art de toutes sortes qu’il voit passer autour de lui et notamment pour les dessins et les peintures. Cette expérience le marque pour toujours et fait naître en lui le désir de dessiner, de peindre et de modeler pour son pur plaisir avec un grand talent précoce.
En 1995, Francky Criquet part pour l’Espagne où il travaille une année en Andalousie. Il peint dans l’atelier de Julio Fernandez Ceballos Montalban qui devient son maître de peinture. L’année suivante, c’est vers l’Angleterre qu’il émigre. Il y réalise plus de trois cents tableaux qui seront vendus plus tard aux États Unis.

En 2003, des expositions sont organisées par ses galeristes au Brésil, à l’Ambassade de France à Sao Paulo; aux Pays Bas à Megen ainsi qu’en Italie. L’année suivante, ses œuvres sont montrées à New York et à Miami. De 2005 à 2008, il expose régulièrement en Chine. Sa galerie, Sangshan Art, organise de nombreuses expositions à Shanghaï, à Pékin et à HangZhou.

Dans la même période, il continue d’exposer dans les plus grandes villes de France : Paris, Marseille, Lyon ou La Rochelle. En 2010, il entame une collaboration avec une nouvelle galerie italienne qui lui organise plusieurs expositions en Italie, à Rome, à Montefalco et à Brescia.

En 2013, les Archives Yves Klein, avenue du Maine à Paris, organisent une exposition de ses peintures et céramiques. L’année suivante, Francky Criquet se consacre pleinement à son art en atelier, réalisant sculptures et peintures, qui se concrétisent par une exposition de ses œuvres à Lyon (« La Galerie »).

JEAN JEROME  ARTISTE PEINTRE/GRAFFEUR  (Paris)

L’univers de Jeanjerome, ce sont des couleurs franches appliquées, juxtaposées à un travail subtil de demi-teintes ; une géométrie volubile, des florescences arrondies dans une explosion de formes. De ce métissage des peintures émane un rayonnement vital qui se propage puissamment au-delà de la toile. 
 

Son point de départ ? 
 

Le Street Art, bien sûr, mais aussi l’Art Nouveau. Il en apprécie les courbes, l’audace colorée, l’aspect décoratif. En effet, lorsque l’on observe l’artiste, l’on perçoit que ce dernier aborde sa toile en commençant un long travail d’orfèvre dont il ignore l’issue. Et pourtant, la toile achevée, l’artiste révèle un sens de la composition, de l’équilibre des couleurs et des lignes! C’est aussi dans cette optique que JeanJérôme aime partager son art de la performance live.

Cette volonté avec laquelle il marque l’espace urbain de son emprunte rejoint ici le concept de l’Art Nouveau : tout support fait sens dès lors qu’il introduit dans notre quotidien la possibilité de l’art. Sous sa griffe, se dégage une énergie, une créativité qui en fonction des supports s’adapte aux textures dans un mouvement orchestral urbain et élégant.

 

A l'origine des cahiers de coloriage "L'art" et "street art", JeanJerome viendra faire une séance de dédicace.

 

FRANCKY CRIQUET  ARTISTE PEINTRE/SCULPTEUR  (Angers)

La Constantinière, ce lieu où le silence et la lumière sont maîtres du temps, où la chapelle et les jardins créent des formes et des couleurs générant un dialogue vif et passionné entre tradition et art contemporain. 
 

A la Constantinière, on parcourt les jardins au tracé régulier, dessinés par Pierre André LABLAUDE, architecte en chef des jardins de Versailles, dans l'esprit des jardins à la française de la fin du XVIIe siècle : le verger, le potager, la roseraie, la charmille, le vivier et l'orangerie.

L'exposition collective "Plaisir des Sens" propose au public de déambuler dans les espaces de la Constantinière, pour y découvrir des propositions artistiques et musicales, entrecroisant  animations et ateliers.

Cette exposition se deploiera  dans une atmosphère sereine et joyeuse, pour des publics venus d'univers très différents qui pourront, non pas simplement s'y croiser, mais s'y rencontrer et échanger. 

Quand l'art rencontre le patrimoine

LE PARCOURS ARTISTIQUE :
+ DE 30 ARTISTES D'ICI ET D'AILLEURS !

INAYAT  ARTISTE PEINTRE  (Angers)

INAYAT est un artiste peintre Kurde Syrien, en France depuis 1993.
Artiste incontournable de sa génération, il est membre de la fédération des artistes internationaux (UNESCO) et a reçu de nombreux prix :
- Prix France Telecom en 1995
- Prix Salon de Printemps en 1996
- Prix Franan Dupré en 1998
- 1 er prix de peinture à l'huile en 1999
- Le prix Millénaire de Chateau Gontier en 2007... etc

Des silhouettes de femmes intemporelles à la fragilité colorée et délicate se meuvent et attendent dans un univers de transparence et de reflets qui créent un troublant jeu de miroirs.
L'Orient est là... entre rêve et réalité...

DOUGLAS WONG AGUIRRE  SCULPTEUR  (Chili)

Né au Chili, il est arrivé en Europe en 1985. Peintre d’origine, c’est à Ibiza qu’il commence à côtoyer des sculpteurs, ce qui l’amène à réaliser sa première sculpture en bois.

Arrivé en France en 2001, il s’installe à Dax où il crée ses premières œuvres en métal qu’il expose ensuite aux côtés de ses peintures en 2004 à Barcelone puis à Saint Jean de Luz.

Un éloignement de l’univers pictural se crée alors, au profit d’une recherche autour du métal. Il s’adonne depuis à sa passion dont il en a fait son activité principale.

Résident à Centrale 7 depuis juillet 2015, il est féru du recyclage de vieux métaux et assemble ses trouvailles en dénaturant le moins possible la matière initiale. Glanées un peu partout, ses pièces s’assemblent et s’accordent les unes aux autres pour faire émerger une œuvre singulière.

MONIKA NOWAK  ART GRAPHIQUE (Paris)

Monika Nowak est née à Clermont-Ferrand dans une famille d’artistes d’origine polonaise. Sa mère, actrice dans une troupe de théatre à Cracovie est la première inspiratrice de son panthéon féminin très vite rejointe par des héroïnes du cinéma d’Hitchcok, du rock, de la mode ou de la littérature fantastique.

Diplômée des Beaux-Arts et de l’école Supérieure des Arts et des Industries Graphiques (Estienne) à Paris, elle travaille en tant que Directeur Artistique pour des agences de communication globale. Le besoin de créer pour elle même est trop fort, elle s’affranchit de la publicité pour donner corps à ses premières passions.

Les créations de Monika Nowak sont une exploration de son intuition : énergique, volontaire, indépendante.

Elle exprime à travers ses héroïnes sexy-pop une certaine vision à la fois forte et fragile de la femme d’aujourd’hui.

Elle développe au fil de son parcours artistique une vision d’univers épiques où le merveilleux cottoie le barbare et la poésie provoque l'esthétisme avec une alternance de mélancolie et d’euphorie.

Ses héroïnes «fragiles» sont paradoxales, contradictoires, excessives et oniriques, douces et sauvages, poétiques et provocatrices..

DOUDOU'STYLE  GRAFFEUSE (Paris)

L'artiste DOUDOU'STYLE a plusieurs cordes a son arc : peintre, graffeuse, illustratrice et animatrice, elle propose un univers sensuel et voluptueux inspiré par la femme et la nature.
Cette artiste autodidacte rencontre le monde pictural dès son plus jeune âge. Influencée par le graphisme des bandes dessinées, des mangas et de tout ce qui l'entoure. Elle commence alors à peindre sur des vêtements avec l'idée de faire voyager l'art dans notre quotidien.

​

C'est en 2006 que DOUDOU touche à sa première bombe aérosol...qu'elle ne lâchera plus!
Elle entre dans le crew de graffeurs "WFC" (Wild Familyia Crew) et travaille par la suite avec des boutiques et des particuliers pour réaliser leur décoration.
Aujourd'hui, en plus de faire le tour du monde pour ses prestations, elle a créé sa propre entreprise de décoration intérieure et extérieure et organise des animations d'ateliers graffiti.

 

Elle a gagné le grand prix Arbustes en 2012.

PHILIPPE ROY  SCULPTEUR (La Baule)

Sculpteur Autodidacte, né en 1970, Philippe Roy se découvre à l’âge de 15 ans, une passion pour retranscrire ses émotions en volume, en matière avec principalement un travail de taille dans le tuffeau et le béton cellulaire. 
De nombreux voyages en milieu désertique lui permettront de puiser l’inspiration dans l’univers des traces qu’il y rencontre et le fascine :

traces du vent, de l’homme, d’insectes, géologique, empreinte du temps.

Ses connaissances en moulage lui permettent de s’inspirer de ces textures, de ces messages pour les retranscrire sur ses supports.

En 2008, Philippe Roy dompte le béton, il le rencontrera lors de la réhabilitation d’une maison..

Un nouvel univers s’ouvre à lui, avec une énergie de présenter un travail plus construit et il s’oriente très rapidement sur des pièces monumentales.

2014, les sphères rentrent dans la danse…. accompagnées du travail de l’inox.

Il ancre son travail dans l’énergie du sol et recherche l’élévation, tentant de rassembler tous les éléments, jouant l’interface entre le sol et le ciel.

DAVID NOROCOS  ARTISTE PEINTRE (Côte d'Ivoire)

David est un Artiste plasticien Ivoirien est né à N,BONOUA en 1990. Il vit en côte d'Ivoire a ABIDJAN dans la commune De cocody angre . il est le dernier d’une famille de trois enfants, . Dès l’âge de 8 ans , il consacre son temps libre à l’apprentissage et à la pratique du dessin et la peinture. Après des études brillantes au lycée moderne, Le Mahou , il présente en 2008 le concours d’entrée au Centre technique des arts appliqué CTAA, là où il suit une formation de 3ans en Design Textile. Il obtient un diplôme en Création textile le 29 aout 2011, le BTA.
En 2013, il réussit le concours d’entrée à l’Ecole Nationale des Beaux Arts d’Abidjan, E .N.B. Il se fait remarquer en Peinture et Etudes documentaires et il est orienté en section Communication. La Télévision Ivoirienne RT1 remarque son talent et se rend à son domicile pour faire un reportage de ses œuvres. En 2015, il passe souvent à la télévision dans un Journal d’Artistes. Sa technique de peinture est unique. Il travaille avec des objets et symboles africains comme la Corie, l’Eventail et la calebasse, sans oublier les motifs de pagne dessinés directement sur ses toiles. David Norocos valorise l’Afrique à travers ses œuvres

ALIX DE BOURMONT  ARTISTE PEINTRE/DESSINATRICE (Angers)

L’observation de la nature, des animaux et du monde qui l’entoure est pour Alix une source constante d’étonnement et de découverte. Derrière l’inépuisable variété des espèces se cache un lien universel, une vitalité originelle qui se ressent, s’exprime et se transmet. Comme un message essentiel et spontané, infiniment créatif.

Nourrie par ce sens profond du vivant, elle s’amuse à l’interpréter et le recomposer à travers un univers le plus souvent animalier, où les repères s’égarent et se fondent entre animal et végétal, entre réel et imaginaire.

Elle utilise différentes techniques mais se plait particulièrement à jouer avec les pastels et les fusains qui lui permettent d’être en contact direct avec la matière comme avec le support, et d’y insuffler son énergie.

CHRISTOPHER HENRY  ARTISTE PEINTRE (Angers)

Jeune artiste peintre autodidacte, il a commencé très jeune par le graffiti, pour s’épanouir pleinement dans la technique du pochoir, qu’il réalise à main levée, sans imprimante ni rétro projecteur.
Mêlant acrylique, pochoirs, encre, collages et couleurs, c'est la superposition des pochoirs qui lui apporte la profondeur qu'il recherche.
Il aime donner à ses fonds l'apparence d'un mur de graffiti. On y retrouve des personnages ayant marqués l'histoire par leur parcours artistique ou personnel, mais surtout des portraits et nus féminins. Il aime la sensualité, la sensibilité et la fragilité du soit-disant "sexe faible".

PIERRE CYPRIEN  SCULPTEUR (Nantes)

Il travaille pour répondre à des besoins de jeu, d'envol, de respiration, d'introspection, de  conscience et d'action. Ses interventions sont temporaires et donc en mouvement. Elles s'adaptent au lieu et à l'espace.
En résistance pour la vie, il est en lutte contre l'oppression de l'homme par l'homme.

Quel équilibre trouvera-t-on à s'isoler et à s'éloigner de la matière qui nous fait vivre ?

KAZIM DUBOVSKI  PHOTOGRAPHE (Angers)

Kazim Dubovski fait partie de ces photographes qui mettent le corps de la femme en valeur. Que ce soit dans ses mises en scène toujours plus originales les unes que les autres ou dans sa recherche autour de la lumière, de la composition et des angles, ses photos ne laissent personne indifférent.

LUDOVIC KOUASSI  ARTISTE PEINTRE (Angers)

Artiste peintre aux compositions colorées, Ludovic Kouassi met en valeur des figurines girondes et des hommes solides vaquant à leur quotidien, formes cernées de reliefs grâce à un mélange (secret) de matières.

PATRICE RUILLARD  SCULPTEUR (Angers)

Patrice Ruillard, quant à lui, présente ses dernières créations en bronze et acier inoxydable.
Il a débuté par le dessin et la peinture, avant de s'ouvrir à la sculpture et de créer sa propre fonderie d'art à La Couture (Pas-de-Calais).
Il a exposé partout dans le monde, et notamment à la cathédrale de San Francisco.

PASCALE MESSINA  ARTISTE PEINTRE/GRAVURE (Angers)

Pascale Messina ressent le besoin impératif d’explorer son paysage intérieur et de traduire ses émotions, à travers les différentes techniques qu’elle aborde, elle transcrit sa sensibilité par la couleur les transparences la matière…

L’abstraction est pour elle le meilleur moyen de dire les sentiments indicibles ; de dévoiler à la fois sa force et sa fragilité à qui saura le décrypter ; elle a à cÅ“ur de révéler un écho chez le spectateur, de créer un dialogue silencieux chez celui qui sait regarder, c’est comme un langage secret… !

Toutes les techniques sont explorées : l’huile et ses glacis tanslucides, l’acrylique et sa matité,  sur toile souple ou sur papier rèche, les collages de papiers préparés ou lithographiés ; la lithographie et ses superpositions , l’eau forte et l’aquatinte encrée en couleur… tout est prétexte à la recherche d’un langage pictural sensible et vibrant.

Le geste aussi est important les griffures successives laissant apparaître les premiers fonds  le geste inné puis retravaillé inlassablement  jusqu’à ce que l’émotion recherchée apparaisse et trouve le lien dans le regard de l’autre …

VIRGINIE COUFFIN  CERAMISTE (Angers)

Au départ, Virginie se consacrait à une carrière dans le social. Lors de ces études de sociologie, elle effectue plusieurs stages au Samu Social. De là une évidence s'impose à ses yeux : l'art est un médiateur essentiel.

En 2006, elle effectue en parallèle de sa maîtrise des études en art­thérapie pour approfondir ce

lien art/social.

Dîplomes en poche, elle ressent alors le besoin de se consacrer à la création avec l'argile. Elle part en 2008 en Alsace à l'Institut Européens des Arts Céramiques pour une formation d'une année. Elle met en place, avec deux collègues de formation, un atelier collectif en bord de Loire. Elle y

explorera son univers créatif durant cinq années. Un des angles qui la fascine en céramique est la géologie. Ce que le céramiste transforme dans cette matière à travers l‛eau, l‛air, le feu est ce que la Terre fait en des centaines, en des milliers d‛années.

De ce fait, elle va vers des pièces à l‛aspect « naturel », brut, aux contours souvent irréguliers avec des couleurs mats.

Elle aime avoir les mains dans la matière, un grès chamotté, texturé, sentir le grain, l'entendre chanter. Elle travaille essentiellement au colombin (boudin de terre) et à l‛estampage. Le colombin lui permet d‛accompagner, d‛accentuer la danse des courbes au fur et à mesure que la pièce se construit. Elle intègre souvent des empreintes du monde végétal : plantes, écorce... mais sans chercher le côté figuratif, juste une texture, un graphisme plutôt abstrait.

ANDREW WALLAS  GRAFFEUR (Paris)

Autodidacte, l'univers d'Andrew Wallas se constitue tout d'abord de la musique. Influencé par la culture américaine dès son plus jeune âge, Andrew évolue avec la culture Hip-Hop qui regroupe la musique, le graff, la danse et différent mouvement artistique, en France et à l'étranger.
Dans les années 90, il décide de se consacrer exclusivement à lapeinture. Artiste polyvalent, maniant aussi bien le pinceau que la bombe aérosol, il cherche sans cesse l'harmonie par les formes, les volumes et les ombres et lumières. Tout son art repose sur l'émotion du moment à travers des couleurs et des visages, afin que l'expression qui en résulte fasse le lien entre la sensibilité et l'instant, car le présent est éternel.
Présent en galerie et dans l'espace urbain, ses œuvres s'adressent et sont accessibles à tous

NASHKA ART    ARTISTE PEINTRE (Angers)

Artiste peintre (Acrylique, Posca, crayon de bois ou charbons...) autodidacte de 28 ans originaire d’Angers (France). Immergé dans un environnement artistique, musical et graphique depuis le plus jeune âge, il allie ses divers passions pour créer un univers qui lui est propre. Un partage d’émotion qu’il transmet aussi bien sur ses toiles que dans sa musique. L’énergie de cet environnement sonore, festif et culturel, ressort dans ses oeuvres. Autant influencé par Andy Warhol, le photographe Lee Jeffries que par l’art du tatouage, ses portraits, ses caricatures revendiquent un moyen, une expression d’un témoignage Humain. En passant des icônes aux festivaliers, des consommateurs d’art aux simples visiteurs Karl retranscrit à travers leurs visages, leurs regards, l’énergie d’un instant. Son travail sur la lumière, l’ombrage, la surexposition, les dégradés, noir gris blanc, crée une identité forte qui joue sur les contrastes et les angles de vue. La transmission d’émotion à travers un portrait, une œuvre est l’objectif qu'il recherche. Il cherche à cerner au plus prêt la réalité en interrogeant les contrastes et la lumière afin de transcender sa vision, son univers.

La démarche artistique de Sarra Monjal est en majeure partie construite sur l’émotionnel. Artiste sensorielle, elle fait confiance à ses ressentis pour ce qui est de la composition et de la matière.
Ce sont des œuvres ouvertes que le spectateur peut lire librement, certains y trouveront un rapport au réel, d’autres seront happés par l’atmosphère qui s’en dégage.

SARRA MONJAL   ARTISTE PEINTRE (Tours)

DIDIER BROSSIER   ARTISTE PEINTRE (Angers)

Autodidacte il peint depuis 1998,le pastel est pour lui une technique à fleur de peau
où il essaie de transmettre ses émotions.
Artiste prolixe et prolifique, il continue à produire de manière régulière de nouvelles créations...

DOLINE LEGRAND DIOP   ARTISTE PEINTRE (Angers)

Issue des Beaux Arts et de l'université d'Arts plastiques, Doline Legrand Diop se plaît à expérimenter sur de nombreux supports. Le tout inspiré par la beauté authentique de l'Afrique, qu'elle mixe avec ses origines occidentales et sa formation de graphiste. Reconnue pour ses portraits de femmes Africaines, son travail fait référence à la peinture mais aussi aux arts graphiques et à la culture de rue.

TIDJE SCULPTURE   SCULPTEUR (Angers)

Autodidacte, le sculpteur recycle avec imagination divers matériaux de récupération et les assemble en sculptures métalliques soudées. Pots d’échappements, pièces automobiles, ressorts, fourches ou encore extincteurs sont détournés de leur  fonction originelle pour incarner des personnages, des animaux ou divers objets sensationnels.
Ses œuvres ne sont pas figées, elles sont toujours en mouvement et en relief.

SYLVIE JULIETTE BRESSOLETTE   ARTISTE PEINTRE (Angers)

Formée aux Beaux Arts d’Angers, elle suit des enseignements divers : fusain, sanguine, aquarelle, peinture, collage, modèle vivant, dessin, art abstrait.
Elle expose régulièrement dans la région d’Angers ; elle a gagné le prix Top Graphic en 2004 et le prix de la Taverne aux poètes en 2010 et 2011.

LEMILO   ARTISTE PEINTRE (Angers)

Lemilo a débuté la peinture en 2011.

 

"Je travaille le plus souvent à l’acrylique sur du bois et j’utilise les formes et les couleurs pour m’exprimer." - Lemilo

VINCENT TETU   SCULPTEUR (Angers)

Vincent Tétu est né à Guéret le 13 février 1981. Après des débuts en carrosserie en Bourgogne, la région de son enfance, il entame une formation en taille de pierre à Angers en 2003 puis s’installe en Creuse l’année suivante. Il suit alors une formation en sculpture ornementale et restauration du patrimoine à la FO.RE.PA.BE de La Châtre. En 2007, Vincent part trois mois à Pitigliano (Italie). Il y réalise ses premières sculptures sur bois (Goutte d’eau, Andromède, Caresse) ainsi qu’une sculpture monumentale en tuf volcanique (Solidor). Il expose quelques oeuvres à la Galerie «Strade Bianche» à Pitiglianio. De retour en France, il poursuit son travail de sculpture sur bois et sur pierre, multiplie les participations à des symposiums et des expositions à travers le pays. Ces dernières années, il a étendu son art au travail du métal.

CU2   GRAFFEUR (Angers)

Graffiti artiste autodidacte depuis 2004, il représente les crews AoA A6T Thck TLS GBR.
Il travaille essentiellement le lettring et les persos et, même s'il est à l'aise sur tous types de supports, il affectionne surtout les murs.

BEATRICE FORTIN   ARTISTE PEINTRE (Angers)

Colorées, oniriques, joyeuses, vivantes, désordonnées... Autant de qualificatifs pour évoquer les peintures de Béatrice Fortin.
Les tons rouges et roses de ses toiles rappellent l'Espagne, pays qu'elle affectionne particulièrement. Â« Je trouve l'inspiration dans le monde qui m'entoure. » Elle glane des idées sur internet, ou en regardant les photos des magazines de mode. Â« Une photo de statue qui me plait peut devenir le personnage central de mon tableau. Une amie de mon entourage aussi... Tout est propice pour démarrer une toile. Ensuite, j'ajoute des éléments au fur et à mesure, que je peins. Quand je commence, je ne sais pas où je vais. »
Elle trace la premiere couche à l'acrylique, avant de les figer définitivement à la peinture à l'huile, Â« pour sublimer le dessin avec une brillance particulière. Mon tableau est fini lorsqu'il est suffisamment esthétique à mon goût. »

AUDREY BARRAUD & MARIE-LAURE DIGNAN   LAND ART  (Angers)

Depuis 25 ans, Audrey Barraud s'exprime à travers divers arts : art végétal, art récup, land art, art brut, etc...

Marie-Laure Dignan développe une expression d'art élémentaire, entre force et sensibilité.

Depuis plusieurs années, elles s'accompagnent dans la recherche d'une expression libre et joyeuse.

HAZAR   GRAFFEUR  (Angers)

Touche a tout et autodidacte depuis 2009 Hazar, artiste angevin, trouve ses inspirations le plus souvent a travers la musique le hip hop principalement mais aussi le rock. Multipliant les rencontres et les collaborations avec des artistes graffeurs d'horizons et de styles variés, il travaille sur une multitude de supports allant de la toile jusqu'au mur ( qui reste son support favori ) en passant par la customisation d'objet. Son objectif , a travers la mise en place d'atelier decouverte et initiation aupres de public de tout age est de promouvoir la culture graffiti et le hip hop.

LE MONDE DE DRYADE   COUGOURDONNIERE  (Angers)

Le Courgourdon est le nom Méditerranéen d'un fruit issu d'une plante de la famille des cucurbitacées.

L'utilisation des Gourdes ou Calebasses se fait depuis près de 10 000 ans, 
tout d'abord pour le transport des boissons.
Sculptées, taillées, subissant divers traitements pour les rendre étanches, 
elles sont vite devenues des ustensiles de la vie quotidienne à travers le Monde, y compris comme instruments de musique
Après récolte les fruits arrivés à maturité doivent être séchés par suspension pendant une durée de 3 à 12 mois, selon les tailles.
La sève en s'évaporant la coque s'amincit et se durcit, pour devenir légère, dure et imputrescible.
Brossées, peintes, pyrogravées, et travaillées comme du bois, cirées, vernies, enduites de résine pour l'imperméabilité, les gourdes sont transformées en différents objets utilitaires. 
De nombreuses variétés existent , aux formes variées, plates ou allongées, cylindriques, en poire ou avec plusieurs renflements, droites ou tordues et permettent ainsi une diversité de réalisations. 
C'est à partir du XXème siècle qu'elles servent à décorer les intérieurs, et les méthodes employées ont évolué. La pyrogravure a remplacé les braises ou aiguilles, mais les teintures végétales sont toujours apposées au pinceau, de même pour les dessins faits à main levée , avant de patiner à la cire d'abeille ou au vernis.

NAEL   ARTISTE PEINTRE/DESSINATRICE  (Angers)

Née en Bretagne, elle a toujours eu des envies d'ailleurs et de merveilleux, très tôt exprimées via papier et crayons.

Malgré un quotidien pas toujours compatible avec la pratique artistique, le besoin de dessiner ne l'a jamais vraiment quittée et s'est renforcé à son arrivée dans le Maine et Loire en 2011. Dès lors, tout en affinant ses talents autodidactes par des cours du soir aux Beaux Arts d'Angers, elle a commencé à présenter son travail dans différentes expositions collectives.

Très influencée par le milieu de l'illustration, elle continue à faire évoluer son univers au gré de ses réflexions sur l'âge adulte, la féminité ou encore la spiritualité. 

Le goût de la couleur et un penchant pour la rapidité d'exécution font de l'aquarelle et de l'acrylique ses médiums de prédilection, mais son désir d'expérimentation l'amène à utiliser également d'autres techniques telles que l'huile, l'encre ou les crayons de couleur.

THOMAS DURIEZ   MOBILIER DESIGN (Angers)

Thomas Duriez a étudié les techniques de forge traditionnelles françaises et a été formé aux Compagnons Du Devoir du Mans.
Il collabore aujourd’hui avec de nombreux designers et créée ses propres pièces composées et fabriquées de bois, d’acier et de laiton.
Il représente aujourd’hui l’avant-garde du mobilier contemporain. Ses pièces sont des fabrications uniques et sont exposées à New York, Paris et Angers.

Toutes les oeuvres des artistes sélectionnés qui sont exposées pour cette exposition collective sont à la vente.
Pour tous renseignements :
Art Project Partner

artprojectpartner@gmail.com

©2016 by Art Project Partner

bottom of page