EXPOSITION AUTOUR DE
LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA TERRE

HARMONIE

CONSIDERER L'ART COMME 
VECTEUR DE CHANGEMENT

EXPOSITION COLLECTIVE

La planète célèbre la journée de la Terre le 22 Avril de chaque année depuis 1970, en commémoration de la création du mouvement environnementaliste par un sénateur du Wisconsin, Gaylor Nelson. Ce dernier a organisé une grande manifestation pour l'environnement et pour réclamer sa prise en compte dans les politiques fédérales américaines.


Ce défilé a conduit à l'adoption de plusieurs lois fondatrices comme celles sur la protection de l'air, de l'eau et des espèces menacées, ainsi qu'à la création de l'Agence de protection de l'environnement (EPA). 

LA JOURNEE DE LA TERRE , UN PREMIER PAS IMPORTANT

Reprise par les Nations Unies comme une date forte du calendrier, la journée de la terre est néanmoins devenue un événement à l'échelle mondiale dès 1990, dans environ 140 pays, en mobilisant 200 millions de personnes.
Au fil des éditions, et avec quelques années marquantes comme 2000 ou 2006, le jour de la terre, désormais prénommée «Journée Internationale de la Terre Nourricière » est progressivement devenu le principal événement écologique de la planète.


La Terre est notre mère nourricière par excellence, Art Project Partner souhaite donc lui rendre hommage et nous donner l'occasion à tous de réfléchir à notre action sur la planète par l'art.

ART PROJECT PARTNER

UN GRAND PAS POUR L'ECOLOGIE !

22 AVRIL : LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA TERRE