AUTOUR DE L'EXPO

SUIVONS LES CHEFS !

"RIEN NE SE PERD, TOUT SE RECUPERE !"

ALORS QUE PLUS D'1,3 MILLIARD DE TONNES DE NOURRITURE PAR AN SONT PERDUES DANS LE MONDE, QUELQUES CHEFS LANCENT DES INITIATIVES CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE.

Parce que dans les restos, les poubelles sont vite pleines… «On utilise beaucoup d’aliments transformés; il en résulte par exemple des quantités de pelures de légumes jetées»... «Beaucoup trop de chefs ne respectent pas réellement leurs produits, regrette certains. S’ils cuisinent du poisson, ils vont jeter les arêtes, la tête ou les parties internes, alors que ça peut servir pour un bouillon…»


Art Project Partner pense que les professionnels de la restauration peuvent avoir un
grand pouvoir de persuasion sur le sujet du gaspillage alimetaire sur le grand public,
c’est à travers eux que peut passer la prise de conscience.


 

LA BRIGADE CULINAIRE ANGEVINE
SE MOBILISE POUR LA BONNE CAUSE !

UNE DEMONSTRATION DE CHEFS 
GRACE AUX INVENDUS DU MIN D'ANGERS!

 

MIN D'ANGERS
Marché d'Interêt National du Val de Loire

Ici dès 5h30 du matin, en toutes saisons, restaurateurs, commerçants, acheteurs de collectivités, grandes et moyennes surfaces, traiteurs trouvent leur bonheur : Le Min du Val de Loire est le marché de gros alimentaire réservé aux professionnels du commerce de proximité et des métiers de bouche pour leurs achats de produits frais. Au cœur du bassin de production du Val de Loire, c’est le lieu de promotion et de commercialisation des produits locaux. Situé à proximité du centre-ville d’Angers, le Min est également une plate-forme logistique de distribution et un centre d’entreposage frigorifique.

RICHARD CERINI
Chef Cuisinier et propriétaire du Restaurant Le Dix-Septième

A SUIVRE...