AUTOUR DE L'EXPO

LA MARCHE POUR LA TERRE

Art Project Partner a décidé d’ organiser à sa façon un symbole fort pour célébrer la journée internationale de la Terre. 
L'association fait donc appel à un professionnel du respect de la Nature et du sport. 


L'objectif proposé à l'intervenant : 
Rassembler un maximum de monde à participer à une marche pour la Terre.

Le départ de la marche devra partir du MIN d'Angers (sur le parking du lieu d'exposition). Il aura le choix du trajet et du nombre de kilomètres à effectuer.

Le retour de la marche devra se faire également sur le parking de l'exposition et chaque participant déposera un élément polluant de la nature qu'il aura ramassé au cours de la marche, un moyen essentiel pour inverser le fatalisme et partager un acte solidaire et écologique. 

Les déchêts ramassés seront déposés sur le parking de façon à former un amas qui sera le deuxième symbole de l'exposition (Avec l'arbre au sein de l'exposition). 

 

UN MOMENT DE DETENTE SPORTIF, CONVIVIAL & ECOLOGIQUE !

L'intervenant : 

L'ASSOCIATION ENT'RAID
 

Depuis 2002, Ent’Raid est composé de coureurs passionnés par le défi sportif et plus spécialement la course de montagne. Chacun y est investi et tous sont animés par le plaisir de se retrouver pour faire avancer et vivre le projet d’Ent’Raid. L’objectif de l’association Ent’Raid49 est de sensibiliser le public et nos différents soutiens sur le thème de la maladie et du handicap touchant l’enfance par l’organisation de défis sportifs, de projets et d’actions diverses nous permettant de récolter des fonds au profit d’associations caritatives. 

La Marche

Aussi tonique mais moins traumatisante que le jogging,
la marche attire de plus en plus d'amoureux de la nature.
La recette du succès: un sport accessible qui conjugue efficacité et convivialité.

Une activité accessible à tous

Pas besoin d'être une grande sportive.
La marche s'adresse à tous, quel que soit l'âge et le niveau de pratique sportive. Elle constitue une bonne alternative pour les personnes qui ne peuvent pas courir ou qui n'ont jamais fait de sport, une activité assez complète, pas trop brutale pour le corps.

Un sport complet 
Comme tout sport de plein air, la marche insuffle une bouffée d'oxygène chez les participants. "On fait le vide dans notre tête", résume l'un d'eux.
Outre cet effet anti-stress, les adeptes apprécient aussi dans cette activité la "simplicité de l'ambiance" dans les groupes de marche, ou encore l'apprentissage de "la régularité, la motivation et le dépassement de soi". 

Nous n’en prenons peut-être pas conscience mais, au fur et à mesure que nos sociétés évoluent, nous tendons à de moins en moins marcher. Les avancées technologiques mises à disposition pour faciliter notre quotidien sont en partie la cause de cette réduction de marche.


Les spécialistes recommandent de plus en plus une activité physique pendant 30 minutes chaque jour. Parmi les exercices pratiqués quotidiennement pour rester en pleine forme, en bonne place, la marche.